Bycosmeticos

Toujours choisir son maquillage en fonction de sa peau

Le maquillage permet de mettre en valeur vos traits. C’est non seulement une manière de vous sublimer mais aussi de vous permettre de vous redécouvrir. Mais pour que votre maquillage puisse vous mettre en valeur, il est nécessaire de pouvoir choisir celui qui vous ira le mieux en fonction de votre carnation. Vous avez sûrement déjà acheté des produits de maquillage qui ne vous seyaient pas. Il est bien dommage de devoir vous débarrasser aussi tôt de choses que vous avez acquis. Voici quelques conseils et astuces beauté afin de bien choisir un maquillage vous rendra plus belle que jamais.

Bien prendre en compte votre carnation

C’est la première chose que vous devez connaitre si vous désirez réellement bien réaliser votre make-up. La plupart des gens ne connaissent pas leur carnation. C’est pour cela qu’il n’est pas rare de voir des gens se maquiller et qu’on leur reproche que leur fond de teint ne met pas en valeur la couleur de leur peau. La plupart des gens font l’erreur de tester leur fond de teint sur le poignet sans savoir que la couleur au niveau du poignet est généralement beaucoup plus claire qu’au niveau du visage.

Un fond de teint pour votre carnation

En réalité, il existe trois différents types de carnations. Il existe des couleurs de peaux claires, medium, et mates ou foncées. En fonction de ces différentes couleurs de peau, une catégorie de produits sont adaptés. Pour les peaux claires, il est plutôt conseillé d’opter pour un fond de teint d’une couleur beige qui cachera les imperfections et sublimera le teint. Pour les teints de la catégorie médium, il faudra opter pour un fond de teint doré pour illuminer le visage et lui donner un effet bonne mine. Enfin, pour les peaux mates, il faut opter pour les couleurs « rosée » qui vont permettre de mettre en valeur les traits du visage.